AOÛT, LUGHNASADH & RITUEL D’ABONDANCE !
Bonjour les âme-i(e)s,
J’espère que vous allez bien ! Je vous souhaite un joyeux Sabbat de Lughnasadh !
Voici le mois d’août et sa puissance !
Avec l’énergie en 8 (année et mois universel), le sabbat de Lughnasadh (le 1er août), l’énergie de la Lune sombre (la Nouvelle Lune en Lion est dimanche 04 août à 13:14:21), etc., c’est un mois bien remuant avec une configuration énergétique particulière et qui demande de s’ancrer et de se centrer encore plus afin de vivre ce mois avec fluidité.
Voici quelques explications…
Nous sommes dans une année vibratoire 8 (numérologie) et dans un mois universel 8. C’est une énergie qui rassure, c’est la puissance, l’abondance, le moment de la récolte, la justice, l’équilibre, la transmutation, et bien plus encore.
N’oublions pas que chaque vibration est ombre et lumière et parfois en fonction de notre histoire de vie de nos croyances et conditionnements et de ce que nous portons de nos ancêtres (le 8 c’est le nettoyage de toutes mémoires familiales) nous pouvons vivre des choses pas alignées, des déséquilibres, de l’injustice, l’absence abondance (notamment financière), et de la manipulation. Tout cela peut réveiller énormément de colère et d’agressivité chez beaucoup de monde.
De plus nous sommes dans l’énergie de Lughnasadh (1er août), un Sabbat est toujours un moment assez intense, de chamboulements et de remises en questions en tous genres. Chaque Sabbat marque un changement, un tournant et correspond à un nouveau cycle, donc si vous vous sentez fatigué(e)s, déstabilisé(e)s, décentré(e)s, perdu(e)s, aux prises avec des montagnes russes émotionnelles, votre corps vous fait mal, d’anciennes blessures émotionnelles refont surface… rassurez vous, c’est normal ! Une « mue » se prépare pour un renouveau !
le Sabbat de Lugnasadh, c’est la fête des récoltes, pour honorer et remercier la Terre-Mère. C’est le moment des récoltes ! Ce Sabbat célèbre donc les premières récoltes. Ce sont aussi les fruits de nos projets et de ce que nous avons semé de bon. C’est aussi le moment d’être honnête avec soi-même, d’honorer les cycles de la vie. Les énergies de Lughnasadh sont propices pour les actes magiques ayants pour but de bénéficier de l’abondance de la terre. Le pain est à l’honneur en cette journée.
Ces énergies couplées avec celle de la Lune sombre en font un cocktail énergétique assez détonant… pendant quelques jours attention à la colère !
Et oui nous sommes en Lune sombre puisque la Nouvelle Lune en Lion c’est dimanche 04 août à 13:14:21.
La Lune sombre C’est le temps de l’introspection (elle a beaucoup à nous apprendre sur nous même) et des méditations. L’introspection demande de plonger en soi avec honnêteté et ce n’est pas chose facile, cela oblige à prendre ses responsabilités et à voir ce que parfois nous ne voulons pas. Les sirènes sont de très bons guides dans ces moments, invoquez les pour vous aider.
En Lune Sombre, c’est aussi le moment de ne rien faire d’autre que de se poser et de s’occuper soi, de flâner, de se balader dans la nature, de faire la sieste, de lire tranquillement dans son canapé ou en pleine nature et profiter du moment présent. Chouchoutez-vous… prenez soin de vous ! C’est aussi une bonne période pour se débarasser de tous ce qu’on ne veut plus.
Puis à partir de La Nouvelle Lune qui est un symbole de nouveaux départs, nous allons démarrer de nouveaux projets. Notez bien que la Nouvelle Lune dans votre signe contient les graines de votre Renaissance personnelle, c’est votre occasion annuelle de prendre un nouveau départ dans un domaine important de votre vie. Alors profitez-enen août si vous êtes Lion !
Nouvelle Lune en Lion est un très bon moment pour accroître son rôle social, son courage, la fertilité masculine. C’est une période parfaite pour les présentations, les entrevues d’embauches, toutes situations où vous devez vanter vos mérites ou impressionner les gens. Nous avons tous beaucoup plus de charisme sous l’influence de cette Lune. Nous sommes plus facilement capables de faire face à la pression, d’afficher notre indépendance et de nous montrer fort devant les autres.
Après ses éclaircissement, passons à la pratique. N’oubliez pas qu’en Magie en Lune décroissante on repousse en lune croissante on attire.
VOICI DONC 2 RITUELS :
Rituel de Libérations & Rituel d’abondance :
Ces rituels sont à faire pour la première partie en Lune sombre (entre aujourd’hui et dimanche 04/08 avant 13h00) et pour la deuxième partie à partir de la Nouvelle Lune (dimanche après 14h00). Dans un premier temps nous allons lever les blocages et dans un second temps nous allons accueillir l’abondance. Cette fois-ci contrairement à d’habitude nous allons nous concentrer sur l’abondance financière, car nous vivons sur terre dans un monde de matière et nous en avons aussi besoin.
Il vous faut :
– une chandelle noire ou blanche, elle remplace les autres couleurs (une bougie chauffe plat fait l’affaire). La bougie noire travaille entre autre sur la dissolution des blocages et des vieilles habitudes.
– Une chandelle verte ou blanche, elle remplace les autres couleurs (une bougie chauffe plat fait l’affaire). La bougie verte apporte entre autre la prospérité, l’abondance et elle attire l’argent.
Comment procéder :
Pour le rituel de libération :
Rituel à faire à partir d’aujourd’hui. Assurez vous que la bougie soit entièrement consumée avant la Nouvelle Lune.
– Posez-vous dans un endroit où vous ne serrez pas dérangés ;
– Ancrez-vous, centrez-vous, mettez votre téléphone sur silencieux ;
– invoquez vos guides et vos alliés ;
– Gravez la chandelle noire avec les mots : « libération des blocages »
– Allumez la bougie en conscience en disant :
« Aujourd’hui ici et maintenant et pour mon plus grand bien,
je laisse aller ce qui m’empêche d’avancer !
je laisse aller ce qui appartient au passé et qui n’est plus aligné !
Avec amour et compassion pour ma lignée,
je me libère des fardeaux de mes ancêtres !
Qu’il en soit ainsi ! »
– Puis laissez la bougie se consumer dans un endroit qui ne craint rien.
– Attention, il se peut que se réveille des émotions et/ou des douleurs physiques pendant le processus. L’accueil et l’acceptation son importants. Si il y a des résistances à lâcher cela peut être plus difficile. Demandez de l’aide à vos guides et alliés.
Personnellement en écrivant le rituel et l’invocation, une grosse douleur au trapèze et au bras (dont je ne soupçonnais pas l’existence) se réveille.
Pour le Rituel d’abondance :
Rituel à faire (à partir de la Nouvelle Lune) un jeudi en Lune croissante ou en Pleine Lune (attention à l’heure de l’apogée).
– Posez-vous dans un endroit où vous ne serrez pas dérangés ;
– Ancrez-vous, centrez-vous, mettez votre téléphone sur silencieux ;
– invoquez vos guides et vos alliés ;
– Gravez la chandelle verte avec les mots : « Abondance financière »
– Allumez la bougie verte en conscience en disant :
« Aujourd’hui ici et maintenant et pour mon plus grand bien,
Que la fluidité et la prospérité fassent partie de ma vie,
Que l’abondance financière, pour moi, s’incarne dans la matière !
Que l’Univers entende mes prières,
Afin que sur Terre j’accueille l’abondance financière !
Qu’il en soit ainsi pour le plus grand bien de tous ! »
– Puis laissez la bougie se consumer dans un endroit qui ne craint rien. Laissez faire l’Univers.
Je vous souhaite un mois d’août merveilleux et remplis de belle surprises.
Morgane.