2026, année 10/1… Année du renouveau MAIS PAS QUE !

Bonjour les âme-i(e)s,

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année 9, période de préparation vibratoire à l’année 10/1.

Comme vous le savez (ou pas), nous sommes à la fin d’une année de tri et de nettoyage, une année qui prépare à un nouveau cycle (cf : Numérologie : 2025 année universelle 9 et infos sur chaque année personnelle). Une année qui pour certaines personnes a été très remuante pour ne pas dire chaotique, une année qui à permis à certain(e)s d’évoluer afin d’aller vers un nouveau départ … Nouveau départ car nous arrivons en année 10/1. Mais résumer une année 10/1 à un simple nouveau départ est très réducteur ! Car l’année 10/1, c’est bien plus que ça !

L’année 10/1, année avec une énergie Yang, est aussi une année ou l’ego peut prendre beaucoup de place en chacun(e) et dans les interactions à l’autre, ou le besoin de légitimité, de reconnaissance et de prendre sa place sera très fort, ou vous pouvez être testé dans le besoin de vous affirmer et d’oser surtout si vous avez l’énergie du 1 ou du 10/1 en défi, en personnalité, en chemin de vie ou de façon récurrente ailleurs dans votre thème. N’oublions pas que nous sommes ombre et lumière et que chaque instant, chaque évènement, chaque interaction avec l’extérieur peut être vécu d’une façon ou d’une autre !

Tout d’abord, sachez que l’année 10/1 est une année de commencements SI ET JE DIS BIEN SI nous avons terminé en année 9 ce que nous avions à faire et à comprendre : tri, nettoyage, libérations, conscientisations, etc., si nous avons compris les « leçons » des 9 dernières années et si nous nous sommes libérés des anciennes mémoires, des anciens schémas, croyances et conditionnements de ce cycle de 9 ans, voir 18 ans, 27 ans ou plus.

Il est important de comprendre que si nous n’avons pas terminé en année 9, cela nous bloque dans l’action, donc on rectifie et cette année 10/1 devient aussi un peu une année « Joker » pour passer à l’action dans les libérations. Dans ce cas tout peut être plus rapide et plus intense… accrochez vos ceintures ! Ensuite l’énergie du renouveau peut prendre sa place.

Pour toutes celles et ceux qui ont terminé ce cycle et préparé le renouveau, l’énergie à disposition sera dynamique et propice pour commencer avec détermination tous nouveaux projets, pour poser des actions, pour démarrer une nouvelle activité professionnelle ou créer votre entreprise. Il est aussi possible pour les personnes salariées de bénéficier d’une promotion ou d’une mutation professionnelle. Si vous vous êtes formé(e) l’année précédente, vous constaterez plus de facilités pour vous imposer.

L’énergie de 2026 dans la lumière pousse à l’action, par contre dans l’ombre elle emmène à la stagnation. Si nous ne faisons pas les choses rapidement, nous risquons de nous oublier dans cette dynamique d’action. Cela dit, si nous voulons être trop rapide, nous pouvons passer à côté de certaines choses.

Comme je vous l’ai dit plus haut, l’année 10/1 est une année d’affirmation et de positionnement, une année ou on ose briller et rayonner comme le soleil, ou on ose prendre sa juste place. C’est une année ou on reprend son pouvoir personnel ! Cette énergie de type Yang nous aide à prendre position et ainsi devenir créateur et faire de nos rêves une réalité. Cette année on rayonne sa souveraineté !

Bon, dit comme ça, en théorie cela semble facile ! N’oubliez pas que pour parvenir à cet état de rayonnement, il nous est parfois emmené des situations, des personnes, des évènements qui feront bouger les choses et qui nous feront prendre conscience de certaines blessures qui n’ont pas encore été reconnues ni guéries. Et c’est à ce moment là que l’ego entre en scène, que la paix laisse place aux conflits, à la colère et que tout devient adversité. Dans ce cas les autres deviennent des ennemis ! Car oui, cette année votre ego peut être beaucoup plus fort et vouloir se mettre aux commandes ! C’est à ce moment qu’il est important de rester vigilent et de bien se connaître pour prendre conscience de la bascule afin ne plus être en conflit avec vous-même, le but étant de revenir à l’état de lumière originelle et de vibrer à nouveau dans la lumière.

Cette année 10/1 (Yang) demande à se positionner face au masculin en général et à tout ce qui à figure d’autorité : le père, le chef, le frère, le fils, le mari… Il peut d’ailleurs y avoir un repositionnement dans le couple. Le besoin d’affirmation de votre énergie masculine sera important. Cela peut aussi être le moment de rétablir l’équilibre dans votre relation à votre père.

Bien sûr, comme vous l’aurez compris, tout ceci peut se faire de façon fluide ou pas, en fonction d’où vous en êtes sur votre chemin et de votre rapport à vous-même, aux autres et à la vie.

Rappelez-vous que vous êtes le seul maître/créateur de votre vie et que cette année vous donne l’opportunité d’initier un nouvel élan. Cette année 10/1 vous donne les moyens de mettre dans la matière vos nouveaux projets.

Il y a encore tant de choses à dire sur cette année universelle 10/1, notamment lorsque qu’elle est mise en relation avec votre année personnelle et toutes vos vibrations de naissance.

Je peux vous accompagner à mieux vous comprendre, à y voir plus clair et à appréhender votre année 2026 plus sereinement :

la Guidance « Météo de l’année » ;

la Spirale Éclairante ;

la Numérologie DUO ;

le massage Spirale de Lumière.

Au plaisir.

Morgane