Rituel pour OSTARA

Bonjour mes âme-i(e)s,

Comment allez vous en cette veille d’Ostara ?

Demain, jeudi 20 mars, c’est le Sabbat d’Ostara, l’équinoxe de printemps, la nuit et le jour sont d’égale durée, c’est l’accord parfait entre le jour et la nuit (lumière et obscurité). On célèbre l’équilibre ! Notamment l’équilibre des polarités : le féminin (la Terre-Mère, la Lune) et le masculin (le Père-Ciel, le Soleil) dans un mariage divin et fécond.

Un Sabbat est toujours un moment assez intense, de chamboulements et de remises en questions en tout genres. Chaque Sabbat marque un changement, un tournant et correspond à un nouveau cycle, donc si vous vous sentez fatigué(e)s, déstabilisé(e)s, rempli(e)s de doutes, d’incertitudes, décentré(e)s, perdu(e)s, aux prises avec des montagnes russes émotionnelles… rassurez vous, c’est normal (pas facile, mais normal) ! Une « mue » se prépare pour un renouveau !

De plus nous sommes en année 9 et ce n’est pas rien, c’est l’année qui prépare à un nouveau cycle (voir mon article en lien avec la numérologie).

Nous sommes donc à la veille du Sabbat d’Ostara (20/03). Ostara annonce l’arrivée de la saison de lumière. Cette fête est une véritable ode à la Terre-Mère et à la puissance de la Nature. Les jours rallongent pour laisser place à la lumière. La Nature se réveille et s’anime, les fleurs s’épanouissent grâce au retour du Soleil, la saison des amours est là pour les animaux.

Ostara est un moment idéal pour impulser le renouveau, la croissance, créer, démarrer de nouveaux projets, etc. Nous sommes en train de renaître alors que nous émergeons de notre sommeil hivernal. La saison sombre nous a emmené vers l’introspection et nous a fait comprendre ce qui n’avait plus sa place dans notre vie, au niveau personnel, professionnel, spirituel, etc.

Nous avons vécu ces derniers jours dans des vibrations de « passage », pour finir d’évacuer et de libérer, afin de faire place à la lumière… La lumière qui triomphe sur les ténèbres !

Le printemps nous invite à renaître à être plus aligné(e), à suivre l’élan du cœur ! Créez de nouveaux commencements dans votre vie, impulsez le changement ! Baladez-vous en forêt, prenez l’air, connectez-vous à la Terre, jardinez, plantez des graines, prenez le soleil.

Autre tradition très répandue lors de l’équinoxe de printemps : décorer des œufs. Symbole très puissant, l’œuf tient une place privilégiée au cœur de ce sabbat solaire. Il est la représentation de la puissance de la lumière, mais aussi du parfait équilibre : le jaune d’œuf représentant le Dieu Soleil et le blanc la Déesse-Mère, formant ensemble la renaissance.

Nous invoquerons Eostre (ou Ostara), Déesse nordique de la fertilité, de la terre, de la nature et de la jeunesse. Elle symbolise le renouveau de la vie et de la terre après un hiver froid et rude. La Déesse Eostre invite à apprécier le réveil de la nature et à entrer dans l’action. L’animal sacré qui l’accompagne est le lièvre.

Vous pouvez créer votre autel et honorer Eostre (Ostara) et le printemps qui s’en vient et vous honorer au travers de cet autel, car vous êtes une fille/un fils de la Nature.

Les couleurs que nous utilisons pour l’autel sont pastelles : vert clair, jaune, blanc, rose, mauve, lavande, etc. Les fleurs de saison que la nature nous offre sont le bienvenues également.

C’est le moment de faire le ménage de printemps au niveau physique : dans votre maison, vos armoires, etc. ; mais aussi spirituel : énergie ancienne et pensées obsolètes.

L’équinoxe est un puissant moment pour la Magie. Voici donc un petit RITUEL pour OSTARA !

Ce Rituel est à faire le 20 mars, jour d’Ostara, en extérieur. Créez un petit autel pour honorer la Nature qui renaît. Laissez-vous guider.

Ce qu’il vous faut :

– Une feuille et un stylo,

– Une chandelle blanche ou de couleur pastel (la couleur que vous préférez), une bougie chauffe plat fait l’affaire,

– De l’huile essentielle de jasmin (élève l’esprit) ou toutes autres HE forale.

En Pratique :

– Ancrez-vous, centrez-vous et mettez votre téléphone sur silencieux pour ne pas être dérangé.

– Oindre la chandelle avec l’huile essentielles que vous aurez choisit. N’achetez rien, faites avec ce que vous avez déjà chez vous.

– Allumez la et dites en conscience :

« La lumière est là !

Le renouveau vibre en moi !

Je me réjouis de cette Nature qui s’épanouit !

En connexion avec elle, moi aussi je m’épanouis !

La fraîcheur du printemps m’insuffle le mouvement pour aller de l’avant !

Je célèbre la fertilité et le printemps !

Vers le renouveau je suis tourné(e),

Vers la nouveauté j’avance avec fluidité !

Sur mon chemin aligné(e) Je marche avec légèreté! »

– Écrivez sur la feuille, la liste de vos envies, vos projets, vos désirs, le renouveau que vous aimeriez dans votre vie.

– Invoquez la déesse Eostre :

« Ô Eostre, je demande ta bénédiction et ton aide pour mes nouveaux projet !

Je célèbre la fertilité de la Terre !

Je m’harmonise avec l’énergie du printemps afin que le renouveau vienne à moi !

Qu’il en soit ainsi, pour mon plus grand bien ! »

– Faites une offrande à Eostre : fleurs, gâteau, fruit, encens, etc.

– Brûlez votre feuille dans un récipient ignifuge.

– Lorsque les cendre sont froides (ça devrait être rapide pour une feuille) jetez les en l’air (attention au sens du vent) et dites :

« Que le vent du renouveau fasse de ces projets une réalité ! »

Remerciez, retournez à vos occupations et laissez œuvrer.

Belle journée. Morgane